Exposition Literie Gamblin


Exposition Literie Gamblin

« Choisir son lit, c’est choisir l’endroit où ?? »

 

C’est à cette question que nous vous invitions symboliquement à répondre les 30 juin et 1er juillet derniers lors de notre présence en zone commerciale à La Rochelle-Beaulieu.

A travers cette question, c’est un vrai moment d’échange que nous avons eu avec vous tous. Retrouvailles pour certains et découverte pour d’autres, Literie GAMBLIN a pu revenir à cette occasion sur ce qui fait l’essence même de son entreprise artisanale.

Literie GAMBLIN c’est une histoire familiale qui dure depuis maintenant 72 ans.

La 4ème génération est sur le point de prendre le relais pour que cette belle histoire qui a débuté au lendemain de la Grande Guerre, s’ouvre sur un nouveau chapitre avec vous.

Literie GAMBLIN est le dernier fabricant artisan rochelais qui s’attache à ce que l’artisanat maintienne la place qu’il mérite dans l’économie française.

Le marché de la literie comme beaucoup d’autres, a évolué avec l’avènement d’internet qui a considérablement révolutionné la manière de consommer. De plus, le contexte économique, a amené bons nombres de professionnels à adapter le marché à un pouvoir d’achat parfois éprouvé. En effet, aujourd’hui chacun tend à se donner des priorités.

Literie GAMBLIN est née au moment même où la France devait justement se donner des priorités pour se reconstruire. Il y’a donc au travers de Literie GAMBLIN une empreinte historique qui fait partie intégrante de son identité. Tout comme notre ADN ne change pas, notre entreprise artisanale a conservé un savoir-faire en s’adaptant à vos envies, à vos besoins, et à vos priorités, générations après générations.

Les 1000 m2 de nos ateliers rochelais et notre show-room discrètement nichés à Aytré continuent de fabriquer dans cet esprit du « sur-mesure » et de la qualité, synonymes du « Bien-dormir ». Nous fabriquons VOTRE lit, pour que celui-ci évolue parfaitement dans le temps avec vous en privilégiant des matières premières naturelles.

Le « Bien-être » étant aussi au cœur de nos préoccupations, nous répondons à notre propre question: « Choisir son lit, c’est choisir l’endroit où on se ressource, où on partage nos joies, nos peines, c’est choisir l’endroit où on s’aime, où on donne la vie et où parfois paisiblement on la quitte….. ».

Nous fabriquons ainsi votre refuge, celui-là même qui vous permettra à votre tour de raconter votre histoire……..